SIX PM propose à des clients privés ou institutionnels, aussi bien en France qu’à l’international, l’acquisition d’œuvres In Situ (fresques, œuvres, sculptures et installations monumentales). L’agence propose une offre globale, du choix de l’œuvre à l’implantation sur le site en passant par une stratégie de communication qui accompagne le projet.

Mur

 

Dans le cadre du festival Rose Béton de la ville de Toulouse, l’Agence SIX PM a participé à l’élaboration et la création de différentes fresques réparties dans la ville. Parmi les artistes présents : Ben Eine, Miss Van, Hendrik Beikirch, etc.

 

Sculpture

Dans cette œuvre de constante actualité, puisqu’elle évoque les flux migratoires estivaux, le graffiti artist toulousain, a « fétichisé » une 404 Peugeot soustraite au temps, à laquelle il rend hommage pour ses intérêts pratiques, sociaux et culturels. Tilt sacralise l’objet en le vandalisant et fait tomber les frontières labiles et mouvantes de l’œuvre d’art. Il réinterprète et met en scène les images des grands déplacements sur les routes du Maghreb, de ces rencontres des deux cultures au travers des Allers-Retours des « migrants » avec une mise en scène, propre à lui, flirtant toujours avec le graffiti primitif. D’une dimension de 360 x 440 x 50cm, son convoi overdosé de graffiti, composé d’une moitié de 404 Peugeot et sa galerie chargée des objets ramenés de l’Occident en Orient ou vice versa.

Projet Archi

Gravitational inertia infinity 2017
Cette sculpture est construite avec des panneaux très réfléchissants, en acier polimiroirs, et partiellement peints. Ils sont entrelacés créant ainsi une structure avec un impact visuel fort. La surface des miroirs reflète l’environnement et les spectateurs qui s’approchent de la pièce. La vision fragmentée de l’environnement devient ainsi un élément de l’œuvre elle-même. L’installation est le reflet de notre environnement contemporain, de plus en plus complexe, dynamique, fragmenté et en perpétuel changement.